Mercredi le 12 avril 2017 à 18 h
Salle « Armand Vanasse » située au sous-sol du siège social : 2600, boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec) H1Y 2A4
AVIS DE CONVOCATION
CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ
Selon les règles de régie interne de la Caisse Desjardins du Réseau municipal
- Est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins quatre-vingt-dix (90) jours et qu’elle ne soit pas inéligible en vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers et qu’elle n’exerce pas une fonction incompatible en vertu du Code de déontologie du Mouvement Desjardins.
- Une candidature peut être proposée lors de l’assemblée que si un préavis, signé par un membre et contresigné par le candidat, en est donné dans les délais et selon les règles de régie interne de la caisse.
- Tout candidat devra consentir par écrit à une enquête de sécurité et de crédit le concernant et devra s’engager à développer les connaissances et compétences requises à l’exercice de la fonction de dirigeant.
AVIS DE MISE CANDIDATURE (art.6.3 RRI)
- Tout membre ayant droit de vote qui désire proposer une candidature, y compris celle d’un dirigeant en poste, doit produire un avis écrit à cet effet au bureau de la Caisse Desjardins du Réseau municipal, avant la fermeture de celle-ci et au plus tard le quatrième jour précédant la date de l’assemblée générale, soit avant 16 h, le jeudi 6 avril 2017. Cet avis, qui est adressé au secrétaire ou au secrétaire adjoint, doit être contresigné par le candidat et doit préciser le poste auquel celui-ci est proposé. De plus, il doit indiquer l’occupation actuelle du candidat de même que le nom de son employeur, le cas échéant.
- Lorsque les membres sont divisés en groupes pour la formation des conseils, l’avis de mise en candidature doit également préciser le groupe pour lequel le candidat est proposé, le cas échéant. De plus, dans le cas où les membres d’un groupe ont le droit d’élire un certain nombre de dirigeants, le membre appuyant cette candidature doit provenir du groupe pour lequel il propose un candidat et l’indiquer sur l’avis.
- Lorsque le proposeur est le représentant d’une personne morale, y compris une société, les documents le nommant comme représentant doivent accompagner l’avis de candidature.
- Une copie de chacun des avis de mise en candidature ou une liste des candidatures reçues sera affichée dans tous les établissements de la Caisse, dès que possible, après réception, et y demeurera jusqu’à l’assemblée générale.
- Un membre ne peut se porter candidat à plus d’un poste électif. Si plus d’un avis de mise en candidature est reçu à l’égard d’un même candidat, seul le premier avis reçu est admissible.
Les avis de candidature, dont l’usage n’est pas obligatoire, sont disponibles auprès de Geneviève Nadeau, adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins du Réseau municipal.
Éric Limoges
Secrétaire du conseil d’administration
Le 6 mars 2017
Les membres sont invités à participer à la prochaine assemblée générale de la Caisse et ainsi, à participer à la vie démocratique qui fait la force de notre mouvement coopératif. Tous ensemble, nous pourrons veiller à ce que nos décisions soient à la hauteur des attentes des employés municipaux.
ORDRE DU JOUR
- Ouverture de l’assemblée;
- Adoption de l’ordre du jour;
- Adoption du procès-verbal de l’AGA du 13 avril 2016
- Rapport annuel des activités du conseil d’administration;
- Rapport annuel des activités du conseil de surveillance;
- Rapport annuel du directeur général; (6.1 Bilan des activités de la Caisse;6.2 Présentation du volume d’affaires sous gestion;6.3 Présentation des états financiers;)
- Adoption du taux d’intérêt sur les parts permanentes;
- Adoption du taux d’intérêt sur les parts de ristournes;
- Adoption de la répartition des excédents annuels;
- Période de questions s’adressant aux membres du conseil d’administration;
- Période de questions s’adressant aux membres du conseil de surveillance;
- Élections des dirigeants et signature de l’engagement solennel;
- Remerciements;
- Clôture de l’assemblée.
LISTE DES DIRIGEANTS SORTANTS
Conseil d’administration
- Serge Sochodolsky, pompier actif
- Éric Limoges, pompier actif
- Michel Crevier, pompier retraité
- Michel Bouliane, col blanc
- Frantz Elie, col bleu
Conseil de surveillance
- Gilles Maheu, col blanc
- Marius Castonguay, pompier