19 200 $ | 16 bourses | 2 tirages par mois pendant l’année scolaire

À gagner : un dépôt mensuel de 100 $ dans votre compte pendant un an !

Afin d’appuyer nos jeunes membres dans leurs projets et leurs ambitions, nous avons mis sur pieds notre programme de bourses de soutien visant à les aider à payer leurs factures mensuelles pendant leurs études. Une belle manière d’arrondir les fins de mois!

Prix
La Caisse offrira 16 bourses de soutien pour une valeur totale de 19 200 $ pour l’année scolaire 2022-2023. Deux bourses de soutien seront tirées mensuellement pendant l’année scolaire parmi les membres éligibles qui ont rempli le formulaire de participation ci-dessous. Chacune des bourses de soutien comprend une allocation mensuelle de 100 $ au compte pendant une période d’un an (12 versements), donc un montant total de 1 200 $ par boursier.

Inscription
Les membres peuvent s’inscrire entre le 1er août 2022 et le 27 avril 2023. Un étudiant peut adhérer à tout moment au programme de bourse de soutien pourvu qu’il soit membre de la Caisse Desjardins du Réseau municipal. Plus tôt il le fera, plus de chances il aura de participer aux tirages qui débutent en septembre 2022. Son nom restera dans le bassin de tirage pour l’année scolaire en cours. Si l’étudiant remporte une bourse de soutien, son nom sera retiré du bassin pour les tirages mensuels subséquents.

Voir le règlement complet du programme »

Admissibilité

Est admissible au programme de bourses tout étudiant ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, membre de la Caisse Desjardins du Réseau municipal au moment de s’inscrire, répondant aux conditions de base suivantes :

  • être âgé de 18 ans ou plus ;
  • avoir sa résidence principale au Québec ;
  • être inscrit à temps plein dans un programme de formation professionnelle*, de formation collégiale ou universitaire (incluant la recherche) au sein d’un établissement d’enseignement reconnu** pour la session d’automne 2022 et/ou la session d’hiver 2023 ;

EXCLUSIONS

Ne sont pas admissibles au programme de bourses de soutien, les personnes suivantes :

  • les employés, les cadres, les administrateurs et les dirigeants de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, de la Caisse Desjardins Ontario Crédit Union Inc. (de la Fédération des caisses acadiennes…) de leurs caisses membres ou de toute autre entité du Mouvement Desjardins, les membres de leur famille immédiate (frères, soeurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés;
  • les étudiants ayant déjà gagné une bourse de soutien à la Caisse Desjardins du Réseau municipal pour l’année 2021-2022.

Noter que des pièces justificatives seront demandées aux étudiants sélectionnés tels que :

  • Preuve d’inscription à la formation (horaire de cours ou attestation officielle d’inscription);
  • Dernier relevé de notes au dossier.

* Tout programme de formation professionnelle doit être d’une durée minimale de 6 mois.

**Les programmes et établissement reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Comment participer

COMMENT PARTICIPER

Pour participer, une personne admissible doit, durant la période du programme de bourses, effectuer les opérations suivantes :

  1. Aller sur le site Internet de l’Organisateur au www.desjardinsmunicipal.com/bourses;
  2. Remplir le formulaire de participation en y indiquant son nom et prénom, date de naissance, adresse courriel,  numéro de téléphone et son éligibilité à devenir membre de notre caisse s’il y a lieu ;
  3. Indiquer l’établissement scolaire fréquenté ou qui sera fréquenté au moment du tirage, le programme suivi ou prévu et la date de début et la date de fin de celui-ci ;
  4. Répondre correctement à la question « Quelles sont vos ambitions futures ?» et à la question d’habileté mathématique en répondant dans les espaces prévus à cet effet;
  5. Confirmer avoir lu et accepté les règlements du programme de bourses;
  6. Cliquer sur le bouton « Soumettre » pour envoyer le formulaire de participation.

Dès la réception du formulaire, l’inscription sera effectuée et l’étudiant sera éligible au tirage des 2 bourses de soutien remises mensuellement du mois de septembre 2022 au mois d’avril 2023.

Tirage

Il y a 16 prix à gagner pour une valeur totale de 19 200 $. Chaque prix unitaire représente une valeur de 1 200 $, soit un montant de 100 $ versé mensuellement par dépôt direct au compte d’opérations que le récipiendaire détient auprès de notre caisse, et ce, pendant une période d’un an.

Tout ce qui n’est pas décrit ci-haut n’est pas inclus dans le prix et est à la charge du gagnant.

Le gagnant assumera seul les impôts pouvant découler de l’attribution du prix, à l’entière exonération de l’Organisateur et des personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu.

TIRAGE

Les récipiendaires des prix seront déterminés par tirage au sort parmi l’ensemble des participations admissibles reçues pendant la période du programme de bourses. Les chances que le nom d’un participant soit tiré au hasard dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Le nom des participants resteront dans le bassin de tirage pour la durée du programme, ils auront donc une chance tous les mois de remporter une bourse. Si un participant gagne une bourse, son nom sera retiré du bassin pour les tirages mensuels subséquents.

Les tirages auront lieu lors des derniers jours ouvrables de chaque mois, excluant les jours fériés, aux dates indiquées ci-dessous, à 9 h (HAE) au 2600, boulevard St-Joseph Est, Montréal (QC) J6W 6H5 en présence de la conseillère en communication et de l’adjointe à la direction générale.

Voici les dates et les détails des tirages :

  • 30 septembre 2022 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 31 octobre 2022 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 30 novembre 2022 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 28 décembre 2022 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 31 janvier 2023 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 28 février 2023 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 31 mars 2023 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)
  • 28 avril 2023 : 2 boursiers (2 bourses de 1 200 $ – 12 versements de 100 $)

Les formulaires de participation non-récipiendaires seront conservés aussi longtemps que nécessaire afin d’effectuer, le cas échéant, un ou d’autres tirages, et ce, dans l’éventualité où une personne sélectionnée ne respecte pas les conditions du présent règlement, est disqualifiée ou si elle a refusé son prix. Les modalités du tirage initial s’appliqueront à ce(s) nouveau(x) tirage(s) en faisant les adaptations nécessaires.

Soumettre votre candidature





    Études professionnelles (DEP)Études collégiales (DEC ou préuniversiaire)Études universitaires (BAC, 2e ou 3e cycle)


    Le programme de bourses de soutien est offert aux membres de la Caisse Desjardins du Réseau municipal.
    Notez que notre caisse de groupes dessert les étudiants pompiers, les employés municipaux du Québec et les membres de leurs familles.

    Je suis membre de la Caisse Desjardins du Réseau MunicipalJe suis un étudiant pompier (DEP ou DEC) et je désire devenir membreJe suis l’enfant d’un employé municipal et je désire devenir membre

    Quelles sont vos ambitions futures ?*
    Question mathématique : (4 + 2) x 10 – 20

    Confirmer avoir lu et accepté les règlements du programme de bourses