Notre caisse soutient la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés depuis sa création. Nous partageons et appuyons sa mission, année après année. Le projet DREAM en est un bien particulier. Par l’innovation, nous avons le pouvoir de révolutionner les traitements prodigués aux enfants et d’atténuer leur douleur.
En constatant de près, dans les couloirs de Sainte-Justine, l’impact de la réalité virtuelle dans la vie des jeunes patients, notre cœur ne peut qu’être incité à l’action.
Chaque année, près de 100 enfants sont gravement brûlés au Québec. La plupart doivent subir des traitements répétés et extrêmement souffrants. Jusqu’ici, la médication était la seule solution pour les soulager. Mais un projet né au Québec est en voie de changer les choses : le projet DREAM.
Le projet DREAM, c’est un projet unique au pays qui consiste à utiliser la réalité virtuelle pour gérer la douleur et l’anxiété des enfants brûlés pendant leurs traitements. Une équipe de chercheurs de l’UQAT et du CHU Sainte-Justine a développé un prototype novateur qui pourra soulager des milliers de jeunes patients.
La suite ? Elle dépend de vous.
Pour finaliser son projet et l’implanter dans les hôpitaux québécois, l’équipe de DREAM a besoin d’appui. La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a lancé une campagne de financement. L’objectif : recueillir 150 000 $.
Notre caisse est le partenaire principal de la campagne. En plus de propre notre don, nous encourageons les entreprises du milieu incendie à se joindre à nous en bonifiant leur contribution. Soutenez le projet DREAM et contribuez à transformer les soins donnés aux enfants brûlés.