Chaque année, près de 100 enfants sont gravement brûlés au Québec. La plupart doivent subir des traitements répétés et extrêmement souffrants. Jusqu’ici, la médication était la seule solution pour les soulager. Mais un projet né au Québec est en voie de changer les choses : le projet DREAM.
La Caisse du Réseau municipal est fière d’avoir soutenu la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés en tant que leader à l’atteinte de l’objectif de la campagne DREAM. En effet, en plus de notre don initial, nous avons contribué aux efforts de collecte en bonifiant de 20 % l’ensemble des dons effectués par des entreprises dans le milieu de la sécurité incendie.
Au final, c’est 100 000 $ qui ont été investis dans le développement d’une technologie au profit de ces jeunes patients. Plus précisément, ce projet consiste à utiliser la réalité virtuelle pour gérer la douleur et l’anxiété des enfants brûlés au cours de certains traitements.
Bref, grâce à cette merveilleuse campagne, ce sont des milliers de jeunes patients qui vivront une expérience plus magique que tragique lors de leurs traitements médicaux.
Cette contribution a été possible grâce à notre Fonds d’aide au développement du milieu. Pour en savoir plus, consultez notre page sur notre engagement dans le milieu.
Merci à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés pour cette belle initiative.
Merci à tous les donateurs pour votre grand cœur.