Célébrons la différence
Chez Desjardins, nous sommes convaincus que la diversité de genre, d’origine, de culture, de religion, d’âge, d’expérience, d’orientation sexuelle et de capacités est une richesse. Un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif nous permet de mieux répondre aux besoins de nos membres et des communautés dans lesquelles nous œuvrons.
Aujourd’hui, en cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, c’est avec une grande fierté que nous vous présentons la Fraternité des Pompiers gais et bisexuels du Québec qui existe depuis désormais 30 ans. Ce groupe communautaire a été fondé en 1992 par Alain Larivière qui fut membre du Service de sécurité incendie pendant 6 ans. Il réunit aujourd’hui des pompiers de la province qui peuvent partager ouvertement leurs expériences et trouver du réconfort dans un climat honnête, amical et confidentiel.
À propos de la Fraternité – Par Alain Larivière, président fondateur
La Fraternité des Pompiers gais et bisexuels du Québec, qui existe depuis 30 ans, est un regroupement de pompiers gais, bisexuels ou en questionnement sur leur orientation. Elle réunit des pompiers à temps plein, à temps partiel, volontaires, auxiliaires, retraités, étudiants ainsi que ceux qui sont à l’emploi d’un service d’incendie (sans être pompier) ou qui sont dans le domaine de la sécurité incendie.
Les pompiers trouvent parmi nous des confrères avec lesquels partager leurs expériences professionnelles et personnelles, peut-être découvrir une solution pour certains problèmes. Certains d’entre-nous sont ouvertement gais ou bisexuels dans leur milieu de travail ou dans leur vie personnelle, et d’autres ne le sont pas encore ou le sont à différents niveaux.
Je vous invite à visiter le site internet pour en apprendre davantage : www.pompiergb.com ou à m’écrire : pompiergb@gmail.com
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous vous posez des questions ou pour discuter tout simplement.
Soyez assurés de mon entière discrétion et collaboration.
Unis dans cette cause qui est nôtre
Alain Larivière
Pour en savoir davantage sur la Fraternité, voici un article récent paru dans la revue Fugues – Édition avril 2022 : lire l’article »