À 27 ans, la journée même de ma fête, j’ai donné la vie à ma deuxième fille. À 27 ans, j’ai décidé que j’allais poursuivre un de mes rêves les plus fous. Devenir pompière. J’avais un emploi stable avec de bonnes conditions de travail, mais je n’étais pas passionnée par mon travail. À 27 ans, maman de deux, j’ai décidé que le plus beau cadeau que je pouvais offrir à mes filles était d’avoir une maman épanouie qui a le courage de poursuivre ses rêves.
Mon année à l’IPIQ fut un beau grand défi dont j’ai adoré chaque instant. Mon cheminement scolaire se poursuit à l’automne 2020 et il me reste encore un long chemin à faire vers l’accomplissement de ma future carrière.
Au cours de la dernière année, je suis devenue membre de la Caisse Desjardins du Réseau Municipale pour voir bénéficier des avantages financiers réservés aux étudiants pompiers. J’étais surprise de voir que beaucoup de choses se sont mises en place par la suite et de constater à quel point notre conseiller prenait mon parcours scolaire à cœur. En partenariat avec l’IPIQ, la Caisse a créé un fonds d’aide en soutien aux élèves ayant des besoins financiers ponctuels ou qui sont en situation d’urgence. Rapidement, après la recommandation de mon dossier, notre conseiller a déboursé un montant de ce fond pour que je puisse en bénéficier avec ma famille.
Je remercie la Caisse Desjardins du Réseau Municipale pour son soutien, sa présence et son authenticité.