Lors de notre assemblée générale annuelle 2021, nos membres ont réélu Frantz Elie en tant que représentant des cols bleus au sein de notre conseil d’administration. Frantz est responsable du comité syndical des régimes de retraite des Cols bleus regroupés de Montréal (SCFP-301).
Nous sommes heureux qu’il poursuive son rôle au sein de notre équipe. Afin de le connaître un peu mieux, nous vous présentons son texte de motivation.
Motivations pour le poste et contribution au profil collectif du conseil d’administration de la Caisse
Étant déjà représentant des Cols bleus au conseil d’Administration de la Caisse du Réseau municipal (notre caisse d’économie), je désire continuer le travail amorcé au bénéfice de notre groupe et à l’avancement de notre caisse, regroupant les pompiers, les cols blancs et nous, les cols bleus. Je suis col bleu depuis 1996, membre du conseil syndical et membre des comités des régimes de retraite, assurances et planification financière depuis 2003.
Depuis 2005, je suis responsable du comité des régimes de retraite, assurances et planification financière des cols bleus de la Ville de Montréal. Je participe également à la préparation et l’adaptation de la formation « Prendre en main sa retraite » en collaboration avec la Caisse du Réseau municipal;
Le défi, depuis quelques années, est de convaincre et de prouver aux membres cols bleus non seulement des avantages personnels et d’un service à leur image, mais aussi que le regroupement de nos avoirs les place, nous place en position de faire une différence marquée dans nos communautés, en étant une force économique avec un visage humain.
Un poste au conseil d’Administration est en parfaite symbiose à la mission du comité syndical des régimes de retraite, assurances et planification financière. C’est un couloir de transmission qui a fait ses preuves et permet une assistance rapide, humaine et efficace du personnel de la Caisse.