Lors de notre assemblée générale annuelle 2021, nos membres ont élu Marc-André Gosselin en tant que représentant des pompiers au sein de notre conseil d’administration. Marc-André est pompier pour le Service de sécurité incendie de Montréal et directeur syndical à l’Association des Pompiers de Montréal.
Nous le félicitons pour son nouveau rôle et nous lui souhaitons bienvenue dans notre équipe! Afin de le connaître un peu mieux, nous vous présentons son texte de motivation.
Motivations pour le poste et contribution au profil collectif du conseil d’administration de la Caisse
Je suis membre de la caisse depuis 12 ans et j’ai toujours été fier de l’être. Pour moi, la caisse est le choix logique de n’importe quel pompier, car c’est notre caisse. Chaque fois que j’entends des pompiers me dire que pour telle ou telle raison ils ont décidé de quitter la caisse, j’ai un pincement et je me dis : «ce n’est pas normal».
Ma pensée est peut-être bien utopique, mais ce qui me motive le plus à faire partie du conseil d’administration est cette volonté que j’ai de m’assurer que la caisse soit et reste le choix logique pour tous les pompiers et que pour certain, elle le redevienne.
Je crois avoir les compétences pour faire partie du conseil d’administration de par mon parcours académique. J’en suis à compléter un BAC en administration des affaires comprenant un certificat en ressources humaines. 3 volets qui sont sans doute essentiels aux membres du conseil. De plus, en tant que directeur syndical, je côtoie sur une base régulière un bon nombre de pompiers membre de la caisse, ce qui me permet d’être connecté directement avec une bonne partie des membres et donc de connaître leur satisfaction et insatisfaction au niveau de la caisse.