En septembre dernier nous avons accueilli un nouvel administrateur stagiaire qui représente les intérêts de nos membres cols bleus au sein de notre conseil d’administration. Il s’agit de Maxime Dufresne-Gagnon. Nous profitons de la semaine de la coopération pour vous présenter le portrait de cet acteur bien engagé dans son milieu!
À propos de Maxime :
Maxime a une formation en horticulture et jardinerie. Il a occupé différents postes de col bleu à la Ville de Montréal dans ce secteur d’activités et il possède une connaissance accrue des rouages de la Ville de Montréal.
Très impliqué pendant ses études collégiales, il a participé à plusieurs comités, dont celui de la radio étudiante. Il a été membre d’un conseil d’administration de la coopérative Miel Montréal, il est donc en terrain quelque peu connu avec nous!
C’est en 2018 que Maxime a fait ses débuts dans l’univers associatif et qu’il obtient sa première fonction syndicale dans le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal. Libéré de ses fonctions de col bleu 2021, il a tout d’abord effectué un mandat de remplacement pour ensuite être officiellement élu par ses paires en 2022. Il est actuellement directeur syndical pour La Ronde Six Flags, le Service de l’approvisionnement, le Service de la culture, le Service de l’Espace pour la vie, le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports.
Quelles sont ses motivations à siéger à notre conseil d’administration?
C’est un membre connu de l’exécutif des cols bleus regroupés de Montréal, et c’est Michel Jeannotte qui a fortement recommandé à Maxime de postuler comme stagiaire, voyant qu’il avait des aptitudes particulières à bien représenter ses collègues et ses collaborateurs.
Maxime souhaite mieux communiquer les avantages, les produits et services de la Caisse auprès des cols bleus. Notre caisse de groupes reste méconnue pour plusieurs et, de par sa participation en tant qu’administrateur, il espère trouver les moyens d’accroître la notoriété de notre institution.
Il pourra également s’assurer que nos prises de décisions et notre engagement dans le milieu reflètent bien les intérêts des cols bleus.
Maxime est actuellement responsable du projet d’agriculture urbaine sur le toit du Syndicat». Un projet inspirant, réalisé en collaboration avec notre caisse. Disons qu’avec son expérience d’horticulteur, il était bien désigné pour pourvoir ce rôle.
Nous souhaitons à Maxime de s’y plaire en tant qu’administrateur stagiaire et nous sommes bien heureux de le compter parmi nous. Bon succès!