Postes d’administrateur à pourvoir
Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Réseau municipal a récemment adopté un profil collectif enrichi et déterminé des cibles de compétence et de représentativité de ses membres. Cette démarche permet à la Caisse de faire un appel de candidatures en fonction de critères précis afin d‘enrichir la composition de son conseil.
En préparation de la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 10 avril 2019, le conseil d’administration lance dès maintenant un appel de candidatures en vue de pourvoir 5 postes d’administrateur. Les candidats doivent être membres de plein droit de la Caisse à la date de l’assemblée générale et représenter l’un des groupes suivants :
- 2 administrateurs occupant un poste de pompier actif;
- 1 administrateur occupant un poste de pompier retraité;
- 1 administrateur occupant un poste de col blanc;
- 1 administrateur occupant un poste de col bleu.
De plus, le conseil d’administration est particulièrement à la recherche de candidats répondant à l’un ou l’autre des critères suivants :
- Détenir des compétences dans l’un des champs suivants : en comptabilité, en gouvernance, en technologie de l’information, en déontologie, en gestion financière et en gestion d’entreprises.
- Afin d’améliorer la représentativité des membres, nous encourageons fortement les candidatures de femmes et de membres actifs âgés entre 18 et 49 ans.
Avis de mise en candidature (art.6.3 RRI)
- Tout membre ayant droit de vote qui désire proposer une candidature, y compris celle d’un dirigeant en poste, doit produire un avis écrit à cet effet au bureau de la Caisse Desjardins du Réseau municipal. Cet avis, qui est adressé au secrétaire ou au secrétaire adjoint, doit être contresigné par le candidat et doit préciser le poste auquel celui-ci est proposé. De plus, il doit indiquer l’occupation actuelle du candidat de même que le nom de son employeur, le cas échéant.
- L’avis de mise en candidature doit également préciser le groupe pour lequel le candidat est proposé, le cas échéant. De plus, dans le cas où les membres d’un groupe ont le droit d’élire un certain nombre de dirigeants, le membre appuyant cette candidature doit provenir du groupe pour lequel il propose un candidat et l’indiquer sur l’avis.
- Lorsque le proposeur est le représentant d’une personne morale, y compris une société, les documents le nommant comme représentant doivent accompagner l’avis de candidature.
- Une copie de chacun des avis de mise en candidature ou une liste des candidatures reçues sera affichée dans tous les établissements de la Caisse, dès que possible, après réception, et y demeurera jusqu’à l’assemblée générale.
- Un membre ne peut se porter candidat à plus d’un poste électif. Si plus d’un avis de mise en candidature est reçu à l’égard d’un même candidat, seul le premier avis reçu est admissible.
Éric Limoges
Secrétaire du conseil d’administration
Le 24 janvier 2019
Pour soumettre votre candidature
Pour connaître les conditions d’éligibilité, consultez la Trousse d’information pour les candidats à la fonction d’administrateur »
Vous pourrez également obtenir le Formulaire d’avis de candidature », dont l’usage est obligatoire en vous présentant dans un établissement de la Caisse ou en contactant Geneviève Nadeau, adjointe à la direction générale.
La date limite pour déposer votre candidature est le 1er mars 2019 à 16 h. Prenez note que votre candidature ne pourra être acceptée après ce délai.
Veuillez transmettre votre formulaire d’avis de candidature à :
Geneviève Nadeau
Adjointe à la direction générale
genevieve.a.nadeau@desjardins.com
514 526.4971 poste 7312363
2600, boulevard St-Joseph Est
Montréal (Québec) H1Y 2A4
Administrateurs sortants
Benoît Jobin, pompier retraité
Ronald Martin, pompier actif
Alex Desjardins, pompier actif
Mario Lapointe, col blanc
Octave Paradis, col bleu